Quelques astuces pour lutter contre la perte de cheveux liee au stress

Lorsqu’on traverse souvent une période de stress extrême, certains symptômes physiques apparaissent comme la perte des cheveux. Néanmoins, il existe plusieurs astuces qui pourraient vous aider à minimiser la chute des cheveux liée au stress. Quelles sont donc les astuces pouvant vous aider à lutter contre la perte de cheveux liée au stress ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir connaissance de ces astuces.

Savoir choisir ses aliments

La toute première astuce susceptible de vous aider à lutter contre la perte des cheveux liée au stress est de savoir choisir ses aliments. En effet, les cheveux ont également besoin de certains nutriments pour se développer.

Le manque de ses nutriments dans l’organisme est souvent responsable de la chute des cheveux ou de l’alopécie. En premier lieu, il est conseillé de privilégier les aliments riches en silicium et en zinc. Autre que ces deux nutriments, priorisez également les aliments riches en acides gras qui sont sources de plusieurs vitamines.

De plus, les acides gras réduisent le taux de cortisol qui est souvent responsable du stress. Les aliments riches en de tels nutriments sont des médicaments naturels pour les cheveux et le corps humain en général. Pour la vie ou la santé de vos cheveux, consommez les aliments riches en fer, en vitamines, en protéines, ou encore en potassium. Les fruits oléagineux sont également des solutions ou médicaments efficaces pour lutter contre la chute des cheveux liée au stress.

Stimulez votre cuir chevelu

Une autre astuce qui pourrait vous aider à lutter contre la perte des cheveux liée au stress est de stimuler votre cuir chevelu avec des massages. Lors de vos séances de shampoings, il s’avère indispensable d’effectuer des mouvements circulaires. Ceci en appuyant avec le bout de vos doigts votre tête pendant deux minutes.

De tels mouvements activent au passage la circulation sanguine. De plus, les mouvements circulaires fragilisent tout processus d’accélération réactionnelle de la chute des cheveux et donc de l’alopécie. Le fait de stimuler votre cuir chevelu favorise aussi la phase de croissance et la repousse rapide des cheveux. Cette pratique est un excellent moyen de traitement contre l’anxiété.

Hydratez régulièrement vos cheveux

Un autre moyen de traitement ou de lutte efficace contre la chute des cheveux est l’hydratation. Le fait d’hydrater régulièrement ses cheveux est une excellente astuce pour lutter contre l’alopécie, l’anxiété ou l’effluvium télogène chez les femmes. Priorisez surtout les soins à base d’huiles végétales. Pour cela, vous devriez chercher à connaitre votre type de cheveu. Il existe une large gamme d’huiles végétales sur le marché qui correspondrait à votre type de cheveu et à votre corps.

Parmi les innombrables huiles végétales, on pourrait citer l’huile de coco, l’huile d’avocat ou encore l’huile de ricin. Pour la vie ou une bonne santé de vos cheveux, utilisez plutôt l’une de ces huiles deux fois dans la semaine.

Espacez les shampoings

Outre les astuces suscitées, une autre astuce qui pourrait vous aider à lutter contre la perte de cheveux liée au stress est d’espacer les shampoings. Quand vous constatez quelques symptômes de l’alopécie ou de l’effluvium télogène sur vos cheveux, il faudrait limiter les pratiques agressives sur ceux-ci. En cas de chute de cheveux, il est plus conseillé de laver vos cheveux une fois par semaine.

Pour les femmes plus principalement, évitez d’utiliser des appareils chauffants dans une telle phase pour vos cheveux. Les coiffures trop serrées sont également obstacle à la repousse et à la croissance des cheveux. Il serait mieux de les éviter aussi.

Partager l'article